Le Wisconsin - un des plus beaux états des Etats-Unis. Au nord, il est seulement séparé par le Lac Supérieur du Canada, à l'est il est délimité par le Lac Michigan et à l'ouest par le Mississippi. Les étés connaissent une belle chaleur et un soleil brillant ; il ne faut jamais chercher longtemps un lac ou une rivière idyllique où l'on peut se rafraîchir, où que l'on se trouve. Naturellement il y a aussi des piscines. Les hivers sont typiquement très froids, mais le ciel est généralement très bleu et la neige permet la pratique de toutes sortes de sports d'hiver:
En été, en dehors de la nage:
Peu de gens vivent dans le Wisconsin par rapport à sa surface, environ cinq millions et demie sur un territoire qui est grand comme la moitié de l'Allemagne. La capitale Madison, aussi appelée l'«Athènes du Midwest», possède une université reconnue et est située entre cinq lacs, ce qui la rend très pittoresque. La ville la plus grande du Wisconsin est Milwaukee et est connue pour ses brasseries fondées par des immigrants allemands.
Le Wisconsin est un état à qui l'agriculture a largement donné son caractère. Contrairement à l'Europe, il n'y a pas de villages mais seulement des fermes très étendues qui se situent près de villes petites et moyennes au caractère américain très typique. Les villes représentent un centre pour les environs et possèdent une vie culturelle étonnamment dynamique, ce qui est surprenant vu le relativement petit nombre d'habitants. Dans ma petite ville, qui compte environ 1.500 habitants, ont lieu régulièrement des représentations de théâtre ou de musique qui vont du rock au jazz en passant par la musique classique et qui n'ont rien à envier aux grandes villes. Comme les Américains sont très ouverts, les représentations d'une soirée peuvent englober le jazz, le rock et la musique classique. Nous avons même un théâtre Shakespeare professionnel sur place et bien sûr un cinéma.
Comme tu peux le constater, les possibilités de passer le temps d'une façon très agréable au Wisconsin ne manquent pas. Ce n'est pas un hasard si on dit dans le Midwest: ESCAPE TO WISCONSIN